Notre Philosophie

Notre Philosophie

L’univers végétal pour passion

L’univers végétal est au cœur de la philosophie des Laboratoires KLORANE.

Les plantes sont à la source de tous les produits. Il n’est pas un extrait qui ne soit étudié pour faire valoir son efficacité et enrichir les gammes de nouveaux bienfaits.
Cet engagement pour la nature a donné naissance à Botanical Expertise Pierre Fabre, une chaîne d’expertise végétale unique au monde, garantissant un haut niveau de qualité, d’efficacité et de sécurité.
A travers leurs produits, les Laboratoires KLORANE transmettent  les valeurs fortes qui dictent l’entreprise, depuis sa création : authenticité,  simplicité, sécurité.

 

Un engagement fort : respecter l’environnement

L’équilibre de l’univers végétal est chaque jour menacé. Le respect de ce patrimoine fragilisé est un engagement fondamental pour les Laboratoires KLORANE. C’est pourquoi a été créée en 1994 l’Institut KLORANE, Fondation d’Entreprise qui a pour mission la protection du patrimoine végétal. L’Institut KLORANE multiplie les actions dans différents domaines, en France et à l’international  :

- La protection des espèces menacées ou en voie de disparition (réintroduction d’espèces, appui sur l’expertise scientifique du conservatoire botanique Pierre FABRE et collaboration avec les jardins et conservatoires botaniques nationaux).
- La sensibilisation des scolaires et du grand public  à la botanique par des actions pédagogiques qui positionnent le pharmacien d ‘officine comme partenaire privilégié (posters et brochures informatives, visites de jardins botaniques, organisation de journées botaniques …)
- Le soutien et la promotion d’actions visant à accroître la connaissance des plantes et le respect de la nature (financement de thèses, aide d’associations botaniques, réhabilitation de jardin).


Les atouts d’un exceptionnel savoir-faire scientifique

En introduisant des produits cosmétiques dans les pharmacies, les Laboratoires Pierre Fabre apportent leur savoir-faire scientifique pour répondre à des besoins nombreux et variés. C’est ainsi que de multiples partenariats se sont établis : avec la Recherche publique, notamment le CNRS, les Universités, l’INSERM… Le groupe détient certains sites de recherche : l’Institut de Sciences et Technologies du Médicament de Toulouse (criblage des substances naturelles), Saint-Julien-en Genevois (immunologie)  . Des études cliniques internationales sont également menées. La volonté de toujours mieux connaître la peau et ses composants va amener les Laboratoires Pierre Fabre à signer une convention tripartite avec le CHU et l’Université Paul Sabatier. Cet accord est à l’origine de la création du Centre Européen de Recherche sur la Peau situé à l’hôtel Dieu Saint Jacques (Toulouse).