Les rougeurs du siège

à retenir

Après avoir changé bébé, nettoyez et séchez bien ses fesses, surtout entre les plis de la peau.

Accès rapide :
Sélectionner un chapitre

Plus d’un nourrisson sur deux est sujet à un érythème fessier, ces petites rougeurs et irritations sur la peau fine et fragile de votre bébé. Les causes les plus fréquentes des rougeurs du siège sont la macération de la peau dans l’humidité des urines et des selles, la chaleur et l’humidité lorsque la couche est trop serrée, ou encore l’utilisation de produits nettoyants peu adaptés. Les maladies infantiles (infections ORL, troubles digestifs), la diversification alimentaire et les poussées dentaires, s’accompagnent également de ces rougeurs.

 

CONSEILS

Comment savoir si mon bébé a un érythème fessier ?

Les signes les plus courants sont de petites rougeurs au niveau des zones de contact avec la couche : sur les plis des cuisses, les fesses et les jambes. A chaque change, pensez à vérifier l’état de sa peau.


Que faire en cas de rougeurs ?


Après avoir changé bébé, nettoyez et séchez bien ses fesses, surtout entre les plis de la peau. Appliquez ensuite une pommade ou un spray réparateur, pour régénérer sa peau et limiter la prolifération de bactéries.


Comment prévenir ces tracas ?

Pour prévenir les irritations du siège, changez fréquemment la couche de bébé. Nettoyez bien ses fesses avec un Lait de toilette sans rinçage et séchez sa peau et les petits plis en les tamponnant avec un linge très doux avant de remettre une couche. Choisissez une taille de couche adaptée à son âge et son poids, ne la serrez pas trop.

 

Trucs et Astuces Klorane

Après chaque change, appliquez en couche épaisse une crème type Pâte à l’eau protectrice aux propriétés antibactériennes, comme la Crème protectrice pour le change. Celle-ci crée un effet barrière et limite le contact entre la peau, les urines et les selles.

L'avis des mamans

Pour pouvoir donner votre avis, créez un compte Klorane Bébé



Facebook

parent testeur klorane bebe