Plouf ! C'est l'heure du bain !

à retenir

C’est un véritable moment de plaisir pendant lequel douceur et jeu doivent rimer avec vigilance et sécurité.

Accès rapide :
Sélectionner un chapitre

A l’heure du bain, tous les sens de bébé sont en éveil. C’est un véritable moment de plaisir pendant lequel douceur et jeu doivent rimer avec vigilance et sécurité. KLORANE vous accompagne durant cette parenthèse aquatique quotidienne.

 

CONSEILS


"Le bain de mon bébé en toute sécurité "

Chaud mais pas trop !
Même si bébé aime une eau à la température de son corps (37°), veillez à ne pas lui faire couler un bain trop chaud. Rien ne vaut une vérification avec votre main ou un thermomètre. Sinon plongez au-moins votre coude pour évaluer la température de l’eau. Pensez à couvrir d’un gant fraîchement mouillé le robinet d’eau chaude pour éviter toute brûlure. Quand bébé sera plus grand, n’oubliez pas le tapis antidérapant pour une sortie sans glissade.

Mais jamais assez chaud !
Oui, bébé craint le froid en sortant du bain : n’hésitez pas à utiliser un chauffage d’appoint sur lequel vous pourrez déposer sa sortie de bain et son body. Bébé aime les cocons douillets !

En toute vigilance…
Ne remplissez pas trop la baignoire : bébé allongé ne doit pas être recouvert d’eau. Vérifiez bien que les accessoires de bain que vous possédez sont aux normes en vigueur. Et ne le quittez pas des yeux, même si le téléphone ou la sonnette retentissent. 


"Une infinie douceur pour sa peau fragile".

Pour vous simplifier la vie les premiers mois, lavez en même temps dans le bain sa peau délicate et ses cheveux fragiles en utilisant un seul produit : le Gel douceur moussant très doux, sans savon et de pH neutre. Bébé pourra ainsi jouer avec la mousse. Dès que bébé se tiendra assis, vous pourrez également rajouter dans l’eau le Bain moussant Petit Junior. Ensuite, après avoir séché bébé en tamponnant tout doucement, sans oublier les petits plis, pensez à hydrater sa peau avec le Lait hydratant.

 

TRUCS ET ASTUCES

 

A prévoir pour le bain :

  • De quoi nettoyer les fesses de bébé s’il a la couche sale
  • Thermomètre de bain
  • Tapis antidérapant
  • Une sortie de bain
  • Une serviette éponge

L'avis des mamans

Pour pouvoir donner votre avis, créez un compte Klorane Bébé



Facebook

parent testeur klorane bebe