Bien choisir les produits de bébé

à retenir

Portez votre choix vers des produits riches en principes actifs d’origine naturelle, apaisants et protecteurs adaptés à la peau immature de votre bébé.

Accès rapide :
Sélectionner un chapitre

CONSEILS

 

« Pourquoi la peau de mon bébé est-elle si fragile ? »
En comparaison avec un épiderme d’adulte, la peau de votre tout petit ne possède  pas encore toutes ses capacités de protection. Elle ne peut jouer pleinement son rôle défensif face aux agressions extérieures. Elle est fine et plus perméable, son film hydrolipidique est mince et peu résistant. Tous ses facteurs la rendent fragile et facilement irritable. Elle requiert le plus grand soin au quotidien.

 

 «Quels produits choisir pour mon bébé ? »
Les produits utilisés pour votre bébé dès la naissance doivent être extrêmement doux, non irritants, bien tolérés, d’une innocuité parfaite.

Pour une sécurité optimale, assurez-vous qu’ils répondent à certaines exigences :

• Tests de tolérance sous contrôle pédiatrique et/ou dermatologique

• Hypoallergénicité

• Conditionnements inviolables pour éviter un ouverture avant achat

• Numéro de lot et date de péremption sur chaque produit pour une traçabilité garantie

 

 

Trucs & astuces

Portez votre choix vers des produits riches en principes actifs d’origine naturelle, apaisants et protecteurs adaptés à la peau immature de votre bébé. Ainsi, le Calendula, plante médicinale reconnue pour ses vertus protectrices, apaisantes et réparatrices, est l’actif naturel de prédilection pour les soins de bébé. Riche en caroténoïdes et en vitamine A, il restaure et protège naturellement leur peau délicate.

 

 

« Sa peau est sèche… comment en prendre soin ? »

La peau de votre bébé a tendance à être rugueuse au toucher ? Des rougeurs apparaissent ? Privilégiez une toilette toute en douceur : une eau de bain pas trop chaude (35°C environ) et un produit lavant sans savon qui n’altérera pas le film protecteur de la peau. A la sortie du bain, séchez-le délicatement et n’oubliez pas de l’hydrater de la tête au pied. Enfin, préférez le coton pour l’habiller. Et pour le lavage du linge privilégiez les lessives portant la mention « hypoallergénique ».

 

L'avis des mamans

Pour pouvoir donner votre avis, créez un compte Klorane Bébé



Facebook

parent testeur klorane bebe