Les incontournables à la maison et en déplacement

à retenir

Anticiper et étaler vos achats est le meilleur moyen de ne pas avoir à tout faire en même temps. Et n’oubliez pas d’écouter les conseils de votre entourage, rien ne remplace l’expérience terrain en matière de bébé !

Accès rapide :
Sélectionner un chapitre

L’arrivée de bébé à la maison est un vrai emménagement avec la foule de meubles et d’objets incontournables à acquérir ! Il est normal de parfois ressentir un moment de « panique » face à tout ce que vous devez installer pour le confort quotidien de votre nouveau né. Avant toute chose, pensez au système D : il y a certainement de la famille ou des amies qui auront du matériel à vous offrir ou à vous prêter. Puis, durant les derniers mois de votre grossesse, établissez un petit programme pour vous procurer progressivement tout ce dont vous avez besoin. Préparer le « nid » de bébé est une période à privilégier, prenez votre temps et profitez de ce moment unique.


INDISPENSABLES A LA MAISON



Dans sa chambre


Le lit
Lit à barreaux, lit de voyage auquel vous ajouterez un vrai matelas, couffin, berceau… Le principal pour bébé : avoir un espace de repos et de sommeil qu’il s’approprie dès son arrivée.


La table à langer
Il est important d’utiliser un plan à langer accompagné de son matelas à hauteur de vos hanches, quand on sait que vous changez au moins 6 fois par jour bébé !


Turbulette, gigoteuse, surpyjama
Préférables aux couvertures, et plus sécuritaires, surtout les premiers mois  


Babyphone
Un objet rassurant pour toujours garder bébé à portée d’écoute quand vous êtes occupée dans une autre pièce que sa chambre.

Sans oublier, un doudou, une boîte à musique, un mobile, un portique… et des touches de couleurs (rideau, coussins, frise tapisserie…) pour entourer bébé de gaieté.

Les repas


Les biberons
A vous d’adapter le nombre de biberons, si vous préférez les préparer à l’avance et les faire réchauffer. Y sont associés le stérilisateur, le chauffe-biberon et les goupillons de 2 tailles différentes pour un nettoyage parfait.

La chaise haute
Indispensable, mais lorsque bébé saura se tenir assis, à partir de 6-7 mois. Ne pas oublier les bavoirs !

La salle de bains


Baignoire de bébé
Incontournable pour permettre à bébé de profiter du moment du bain, confortablement installé, sous votre contrôle bien sûr.
Mais aussi… Le thermomètre de bain, la cape de sortie de bain avec capuche, le gel douche sans savon.


INDISPENSABLES EN DÉPLACEMENT



Poussette/nacelle/cosy ou porte-bébé
A chaque maman sa préférence pour sortir bébé. Les premiers mois, le porte-bébé est un moyen simple et économique de vous promener les mains libres en installant bébé bien au chaud sur votre ventre.


Combinaison pilote
Ultra pratique pour vous assurer que bébé n’a pas froid, pratique pour éviter le duo vêtements+couvertures souvent encombrant.


Siège auto/maxi cosy
Indispensable et pour longtemps.  Pratique pour la sieste de bébé lorsque vous êtes à l’extérieur pour la journée.


Sac à langer
Pour tout avoir à portée de main, vous lui confierez couches et sacs en plastique, biberons, lingettes, tétine, mouchoirs en papier, jouet, doudou et un body de change.

L'avis des mamans

Pour pouvoir donner votre avis, créez un compte Klorane Bébé



Facebook

parent testeur klorane bebe