Les petits bobos de bébé

à retenir

Les premiers petits bobos de bébé sont souvent sujet à inquiétude : pas de panique, rien de grave et surtout pas de stress à communiquer à bébé !

Accès rapide :
Sélectionner un chapitre

Malgré la qualité de vos bons soins et votre vigilance, certains petits désagréments peuvent survenir : croûtes de lait, fesses rouges, visage irrité… Pas de panique, vous n’y êtes pour rien et quelques produits adaptés et bons gestes suffisent pour les faire disparaître.

 

 

CONSEILS

 

« Bébé a des croûtes de lait… »

Ces petites croûtes blanchâtres collantes sur le cuir chevelu souvent gras du nourrisson sont une accumulation de cellules mortes. Pour les faire disparaître, appliquez une crème émolliente comme la Crème nutritive au cold cream que vous laisserez poser une nuit afin d’éliminer en douceur les croûtes de lait au prochain shampooing. Avec sa  texture gel-crème, il se rince facilement sans shampoing.

 

« Que faire contre l’acné du nourrisson ? »

Liés à la stimulation hormonale des glandes sébacées, ces acnés guérissent spontanément avant la fin du troisième mois. Nettoyez plus souvent le visage de bébé avec un Lait de toilette protecteur. Rincez et séchez soigneusement.

 

« Ses plis sont irrités »

Les plis du cou, des aisselles, de l’aine, des fesses, l’arrière des oreilles, sont des zones très fragiles pouvant s’irriter ou se couper facilement.

« Que faire contre les plaques rouges ? »

Petites plaques rouges sur les pommettes, gerçures ou fendillements sur les lèvres, la peau de bébé souffre lors des changements de températures ou d’une trop grande exposition au froid.

Vous le savez probablement : la peau de votre bébé est vulnérable. Contrairement à la vôtre, elle n’a pas encore toutes ses capacités de défense et de protection. Voilà donc pourquoi nous disons ‘oui’ aux mamans qui prennent soin de l’épiderme de leur bébé !

Pour nettoyer les petites fesses, il est bon d’utiliser des produits capables de restaurer l’équilibre physiologique de la peau. Changer la couche de bébé mérite donc quelques conseils et astuces…

 
 

 

Trucs & Astuces KLORANE Bébé
  • Astuce préventive contre l'acné du nourrisson : N’appliquez pas de crèmes grasses.
  • Astuce préventive pour les plis irrités : Appliquez une Poudre de toilette protectrice, et en cas de rougeurs une pommade cicatrisante conseillée par votre pharmacien.
  • Astuce en prévention des plaques rouges : Protégez sa peau avec la Crème nutritive au cold cream, très onctueuse, facile à étaler, elle apporte douceur et souplesse.
  • Pensez aussi à installer un humidificateur dans sa chambre ou un bol d’eau près du radiateur. Et si votre eau est trop calcaire, installez un adoucisseur d’eau.

L'avis des mamans

Pour pouvoir donner votre avis, créez un compte Klorane Bébé



Facebook

parent testeur klorane bebe