Bébé part en vacances…

à retenir

Tout en restant zen et en profitant de vos première vacances, n'oubliez pas que tout est nouveau pour bébé, multipliez votre vigilance et les gestes les plus simples : le faire boire, le protéger du soleil…

Accès rapide :
Sélectionner un chapitre

Mer, montagne, famille… les premières vacances estivales de bébé sont l’occasion de multiplier les découvertes et… les progrès !  Petite revue de détails pour vivre sereinement ce temps de loisirs et de partage complice.

 

 

CONSEILS

« Durant le voyage, je pense à son confort… »

Habillez bébé avec des vêtements amples, pensez à son hydratation en le faisant boire à intervalles réguliers et en le rafraîchissant, et aérez bien la voiture au moment des pauses.

 

« Je laisse à bébé le temps de s’adapter »

Avec les changements de rythme dans les horaires de la sieste et des repas, bébé a besoin d’un temps d’adaptation qui viendra tout seul en quelques jours. Pensez à emporter son doudou et quelques jouets préférés qui lui rappelleront sa chambre.

 

« Je fais très attention à sa peau et à ses yeux »

Attention au soleil, très nocif pour la peau hyper fragile de votre tout petit. Evitez de le sortir entre 12h et 16h. Mettez-lui ensuite, même sous un parasol, du Lait solaire  très haute-protection 50+, un tee-shirt ou une petite chemise avec un col pour protéger son cou, un chapeau à élastique, et ses lunettes de soleil incassables.

 

« Je lui donne régulièrement à boire »

Bébé transpire 3 fois moins que l’adulte et ne sait pas vous dire « J’ai soif ! ». Après le biberon, la sieste, la promenade, n’hésitez pas à lui proposer un biberon d’eau.

 

« Je fais 100% attention »

Au bord de la mer, à la piscine, ne quittez pas bébé du regard. Equipez-le très jeune, dès qu’il commence à se déplacer, de brassards, maillots flotteurs, adaptés à sa morphologie.

 

 

Trucs et astuces

 Pour ne rien oublier :

-          Gel douceur corps et cheveux

-          Lait de toilette sans rinçage

-          Lingettes

-          Crème hydratante vitaminée

-          Couches de rechange

-          Biberon dans un sac isotherme

-          Son doudou et quelques jouets

-          Son carnet de santé

-          Lait solaire ultra haute protection SPF 50+ à mettre sous crème hydratante vitaminée, Bob, Lunettes de soleil

 

L'avis des mamans

Pour pouvoir donner votre avis, créez un compte Klorane Bébé



Facebook

parent testeur klorane bebe